Echo des Roches

                                                                           L'Echo des Roches

En  Novembre 1955, quelques clairons de l'ancienne clique des sapeurs pompiers, lancent un appel aux jeunes du village de St Sorlin en Bugey pour essayer de constituer une vraie société de musique, tout en créant des relations amicales entre tous. L'Echo des Roches était née.

Le début en 1956, voit notre petite équipe progrésser en nombre mais aussi en valeur musicale et, nous demandons notre affiliation à la fédération des cliques de l'Ain.

En 1957, année de nos premier concours : Bellegarde et la Cluse. Depuis cette date, l'Echo des Roces, a participé à de nombreux concours, sous la direction de Monsieur Marcel Bertrand. Elle est actuellement classée en 1ère division à la CMF.

Dans les année 1980,, les cliques disparaissaient pour laisser place aux Batteries Fanfares.

En 2001, Monsieur Marcel Bertrand, se retire de la direction pour laisser place à Mademoiselle Béatrice Feger, actuelle directrice musicale. L'Echo des Roches n'a cessée de progrésser, dans un répertoire où se mêle les valses, les rocks aux slows. Elle a réussi sa convertion et plait aux publics.

Forte aujourd'hui de 39 musiciens de tout âges et, de 42 membres actifs, notre formation voit se profiler à l'horizon 2010, ses 55 années d'existence.

Le Président actuel est Monsieur Gérard Bertrand .

                                                                                    

                                                                            Le Président